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Services publics+

Depuis plusieurs années, les services de l'État travaillent à améliorer l'accueil de leurs usagers, qu'il s'agisse d'un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier. Les Archives nationales du monde du travail placent la relation avec les usagers et l'accueil des publics au cœur de leurs préoccupations.

Dans ce cadre, elles participent au programme Services publics+ qui comporte 8 engagements communs à tous les services publics :

1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur (dans les conditions prévues par la loi)
2 - Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3 - Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4 - Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5 - Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
6 - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7 - Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8 - Avec vous, nous agissons pour limiter votre impact sur l'environnement

 

Je contribue en partageant mon expérience

 

Pour répondre à l'engagement de transparence, les Archives nationales du monde du travail tiennent à afficher leurs indicateurs d'ouverture, de fréquentation et de satisfaction :

 2021 2022
Ouverture         
Nombre de jours d'ouverture de la salle de lecture204204
Nombre de jours d'ouverture du hall d'exposition   184287
Fréquentation  du site          
Fréquentation de la salle de lecture (séances)515573
Fréquentation des activités pédagogiques73619
Fréquentation des activités culturelles et scientifiques29504439
Fréquentation totale   35385631
Satisfaction des usagers         
Taux de satisfaction mesuré92,8 %*99 %**

 

* 2021 : une enquête sur les publics fréquentant les Archives nationales du monde du travail a révélé un taux de satisfaction global de 92,8% (répondants ayant attribué une note entre 8 et 10/10). Découvrez cette étude.
** 2022 : une enquête menée auprès des visiteurs des Journées européennes du patrimoine a révélé un taux de satisfaction global de 99 % (visiteurs ayant répondu « Très satisfait » et « Satisfait »).

 

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